cliquer ici pour télécharger le document word

" Vent de Colère ! " FEDERATION NATIONALE Président : Alain BRUGUIER Chemin des Cadenèdes 30330 ST LAURENT LA VERNEDE
Site : www.ventdecolere.org Porte parole : Pierre BONN La Pendude 11320 MONTMAUR Tél/Fax 0468600821 p.bonn@libertysurf.fr

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________


Mesdames, Messieurs les Députés
Assemblée Nationale
126, Rue de l'Université
75355 PARIS 07 SP

Saint Laurent la Vernède Mardi 15 Mars 2005

Objet : Projet de Loi d'Orientation sur l'Energie. Dispositions sur les Eoliennes.
Madame, Monsieur le Député,
Alors que s'ouvre, en seconde lecture, le débat sur le projet de Loi d'orientation sur l'Energie, permettez-nous de nous adresser à vous, en qualité de citoyens concernés et responsables.
Dans son action quotidienne d'information et d'aide aux habitants des petites communes rurales, mal armées pour résister aux pressions des promoteurs éoliens, " Vent de Colère ! " - FEDERATION NATIONALE, forte de ses 207 Associations affiliées, a accumulée d'un bout à l'autre de la France, une somme d'observations et d'expériences, qui nous font redouter l'aggravation d'une fissure sociale dû au mécontentement grandissant et à la désespérance de nombreux ruraux, en particulier face à leurs élus. Fissure supplémentaire et bien inutile dans le tissu rural de la France profonde.
L'anarchie généralisée qui préside aujourd'hui à l'implantation des éoliennes dans nos campagnes, incite le Législateur à rechercher des solutions alternatives ; en particulier, il semble qu'une idée fasse son chemin : puisque la campagne ne veut pas se voir " défigurée " par des forêts d'éoliennes, pour réduire la prolifération des projets et des problèmes, " regroupons les éoliennes en grands parcs industriels de plusieurs dizaines voire centaines de machines ! ".
Nos voisins Allemands et Espagnols en ont déjà fait la désastreuse et instructive expérience : Le regroupement en concentrant les nuisances, n'en réduit pas l'intensité, bien au contraire ; mais surtout, la dispersion ou le regroupement des éoliennes ne change rien à leur inutilité énergétique, ni à leur coût intolérable pour l'Etat et le consommateur.
La CDU Allemande a clairement identifié la vraie racine du problème et par conséquent la seule solution efficace : elle préconise désormais de ramener au prix du marché, le tarif de rachat de l'électricité d'origine éolienne.
Cette solution reviendrait chez nous, à obtenir l'abrogation du Décret Pierret / Cochet.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Député, à l'assurance de nos meilleurs sentiments.
Le Président
Alain BRUGUIER
Site : www.ventdecolere.org
" Vent de Colère ! " - FEDERATION NATIONALE

Accueil | A la Une | Vidéo | Régions de France | Dossiers | Plan du site | Forum | Nous Ecrire

Ce site a été crée par Jean-Louis Butré.Ce site est protégé par Copyright©. Contacter le webmaster.