ASSOCIATION
VENT DE COLERE EN PAYS D'AUNIS ET PAYS VALS DE SAINTONGE

19, rue des quatre vents
Simoussais - 17700 Saint Pierre d'Amilly - tél. : 0623807193

 

Objet : COMMUNIQUE DE PRESSE



Les associations VENT de COLERE en PAYS d'AUNIS et VALS de SAINTONGE ,
VENT CONTRAIRE sur la BOUTONNE ,
L'ASSOCIATION SAUVEGARDE et MAITRISE de l'ENVIRONNEMENT de PAILLE ,
S'unissent pour une réunion d'information des projets éoliens en Charente Maritime , sur leurs développements et conséquences , Vendredi 17 JUIN à 20H30 à l 'Auditorium de la salle des Fêtes de AULNAY DE SAINTONGE.

A ce jour ,les industriels de l'éolien étudient quelques 50 sites en Charente Maritime ,dont le tiers se situe en Pays Vals de Saintonge , et souvent dans l'ignorance totale des populations concernées .

Il serait illusoire de croire que le nombre important de sites étudiés en Charente Maritime ne soit pour les promoteurs qu'une occupation géographique de nos collines . Les intentions de ces industriels sont bel et bien d'aboutir dans leurs démarches et de faire tourner le maximum d'aérogénérateurs au-dessus de nos têtes.
Il nous appartient de nous mobiliser pour faire savoir aux autorités que la prolifération et le mitage de notre paysage ne nous convient pas, et risque dans le futur de nous desservir sur le plan touristique , économique ,et même de diviser les populations .

Des solutions alternatives existent. Dans le panel des énergies renouvelables, l'éolien n'est qu'une des possibilités offertes et nous pensons que la première des énergies renouvelables est avant tout celle que nous ne consommons pas. Ne faudrait-il pas, en conséquence, commencer par poursuivre et intensifier les efforts pour économiser les énergies et améliorer l'efficacité énergétique de nos bâtiments, de nos transports etc.….

Venez donc nombreux en débattre avec nous.

Michel Broncard Vent de Colère ,Antoine Legeron Vent Contraire ,Sylvie Robert pour ASME

 

Accueil | A la Une | Vidéo | Régions de France | Dossiers | Plan du site | Forum | Nous Ecrire

Ce site a été crée par Jean-Louis Butré.Ce site est protégé par Copyright©. Contacter le webmaster.